Home / Schloss Hohenschwangau

Château Hohenschwangau

Visitez Schloss Hohenschwangau près de Neuschwanstein?

Schloss Hohenschwangau

Schloss Hohenschwangau est avec Neuschwanstein l'un des deux châteaux de Hohenschwangau. Lisez toutes les infos sur la visite de ce palais d'été de Louis II.

Info Schloss Hohenschwangau

Accessibilité Vous ne pouvez pas vous garer à l'entrée du château Hohenschwangau. Garez votre voiture au parking P4 à Hohenschwangau. À partir d'ici, vous montez 20 minutes jusqu'au château. Les calèches vers Neuschwanstein peuvent aussi vous déposer tout près du château.
Prix d'entrée
  • Adultes: 13 euros (+ 1,80 euros de frais de réservation)
  • Moins de 18 ans: entrée gratuite
  • Étudiants et 65+: 12 euros

Achetez des billets:

1) Acheter à la billetterie de Hohenschwangau le jour de votre visite

2) Réservez en ligne ici. Réservez au moins deux jours à l'avance! Après la réservation, vous devez chercher vos billets au moins 1,5 heures à l'avance dans le Ticketcenter d'Hohenschwangau.

Heures d'ouverture
  • Hiver: de 10h00 à 16h00
  • En été: de 9h00 à 18h00
  • Fermé les 24 décembre et 1er janvier
  • Schloss Hohenschwangau

    Le château d'Hohenschwangau est un peu moins connu que le Schloss Neuschwanstein, mais sa beauté et son histoire en valent tout autant la peine. De 1832 à 1836, le château néogothique fut construit sur commission du prince héritier Maximilien de Bavière à partir des ruines de la forteresse dévastée de Schwanstein. Le Roi Louis II y passa sa jeunesse et pendant longtemps le château servit comme résidence d'été romantique et résidence de chasse de la famille royale bavaroise.

    Les quatre remarquables tours d'angle et les murs crénelés confèrent au château un aspect moyen-âgeux. La décoration du château est en style Biedermeier et elle contient plus de 90 peintures murales de notamment Moritz von Schwind et Ludwig Lindenschmit. Le château est un plus sympa si vous restez plus longtemps dans la région: de nombreux touristes visitent uniquement le château de conte de fées Neuschwanstein.

    hohenschwangaau palaisImage stock.adobe.com-Patryk Kosmider
    Chateau BavariaImage stock.adobe.com-ben

    Où se trouve le château de Hohenschwangau?

    Garez votre voiture dans le parking P4. Ce parking est proche du centre de billetterie et vous pourrez vous rendre au Schloss Hohenschwangau en 20 minutes à pied. Du parking, vous pouvez également prendre une calèche au château.

    Parking Neuschwanstein HohenschwangauImage: neuschwanstein.de
    Neuschwanstein Hohenschwangau