Home / Région de Hohenschwangau

Région de Hohenschwangau

Les sites touristiques près de Neuschwanstein

Schwangau Allemagne

Région de Hohenschwangau: Conseils pour les sites et les activités dans les environs de Hohenschwangau et Neuschwanstein.

Environs de Hohenschwangau & Neuschwanstein

L'environnement de Neuschwanstein se compose de champs vertes et de forêts sombres. En raison des nombreux lacs, la région a le nom ‘Ostallgäu Lakeland’. Vous y trouvez deux zones naturelles : le massif d'Ammer, c'est-à-dire la plus grande région alpine de Bavière et le Bannwaldsee, l'ancien terrain de chasse de Louis II avec une flore et une faune rares. La région d'Ostallgäu est aussi un domaine populaire pour la randonnée et le vélo.

Marienbrücke (Hohenschwangau)

Le pont de la Pöllat doit son nom à la reine Marie et c'est le pont qui se trouve au-dessus des gorges de la Pöllat. À l'origine, une passerelle pour piétons fut construite par le Roi Maximilien II en-dessus des gorges, que Louis II remplaça ensuite par une passerelle en fer. Le Marienbrücke se trouve à 500 mètres du château Neuschwanstein et est une pause photo populaire.

Marienbrücke HohenschwangauLe Marienbrücke avec vue sur le château de Neuschwanstein (Image stock.adobe.com-JFL Photography)

Hangar à bateaux Alpsee (Hohenschwangau)

Le lac "Alpsee" près de Hohenschwangau n'a pas de port, mais seulement un hangar à bateaux. Ici vous pouvez louer des petits bateaux (mai - octobre, 10h00 - 19h00) pour voir les magnifiques environs et les châteaux. Vous pouvez également faire une promenade autour de l'Alpsee en environ une heure et demie.

Alpsee HohenschwangauL'Alpsee avec les deux châteaux de Hohenschwangau et le musée des rois de Bavière (Image stock.adobe.com-traveldia)

Les thermes "Königliche Kristall-Therme" (Schwangau)

Les bains thermaux dans le proche village Schwangau avec de l'eau cristalline, et dont l'extérieur du thermocomplex est basé sur le château de conte de fées de Neuschwanstein. Plus d'infos.

Tegelbergbahn (Schwangau)

En été, prenez le téléphérique jusqu'au sommet du Tegelberg, où vous avez un magnifique panorama sur l'Allgäu et les Alpes tyroliennes avec le célèbre sommet de la Zugspitze. Il y a une piste spéciale de luge d'été pour les enfants ici. En hiver, c'est un domaine skiable important. Plus d'infos.

Tegelberg SchwangauLa télécabine au sommet du Tegelberg (Image stock.adobe.com-saprygins)

Füssen

À seulement 3 kilomètres de Neuschwanstein se trouve le village médiéval de Füssen avec 15000 habitants. Une vieille ville avec une abbaye baroque, la basilique, plusieurs musées, les murs de la vieille ville et le remarquable château 'Hohe Schloss'. Profitez de l'atmosphère particulière dans la vieille ville avec beaucoup de fontaines, cafés et boutiques. Plus d'infos.

füssen schwangauCentre-ville de Füssen (Image stock.adobe.com-anni94)
sites touristiques füssen schwangauChâteau de Füssen (Image stock.adobe.com-janvier)

Schloss Linderhof

Un autre château bavarois populaire, Schloss Linderhof, est situé à 59 kilomètres du château de Neuschwanstein. C'est l'un des trois châteaux qui ont été construits sur l'ordre du roi Louis II. Le château a été achevé en 1878 et était le seul château que Louis II avait achevé avant sa mort. L'intérieur plein de splendeur, combiné avec de beaux jardins peut être visité à travers une visite guidée. Il est recommandé de réserver vos billets pour la visite.

Visitez une ville dans la région?

Une visite dans cette région peut être combinée avec un voyage dans une vieille ville. Par exemple, la capitale bavaroise Munich à 120 kilomètres, ou la ville autrichienne d'Innsbruck (114 km). D'autres villes anciennes à visiter sont le vieux Augsbourg (100 km) et Kempten (47 km).

munichMunich (Image stock.adobe.com-rudi1976)
innsbruckInnsbruck en Autriche (Image stock.adobe.com-adisa)

Zugspitze (46 km)

Le Zugspitze se situe à la frontière entre l'Allemagne et l'Autriche. Avec le téléphérique, vous atteignez le sommet de 2962 mètres. Sur la terrasse panoramique, vous avez une vue sur les sommets de 4 pays. Plus d'infos.

ZugspitzePanorama de la Zugspitze (Image stock.adobe.com-pwmotion)
Neuschwanstein Hohenschwangau